lundi 27 février 2012

Envie d’une Petite Robe Noire ?

Il y a 2 ans je suis tombée sous le charme d’un parfum unique.

Après une expérience calamiteuse avec un premier parfum Guerlain je me suis retrouvée avec un avoir à utiliser dans une de leur boutique.... Le seul problème rien ne me plaisait mais surtout aucune senteur ne me correspondait.
  
Après 4 heures d’essais infructueux (au point où ma mère a déclaré à la vendeuse qu’elle avait parfaitement le droit de me mettre à la porte... Merci Maman....Je crois que non seulement elle en avait marre mais surtout elle avait honte de mon indécision !), la vendeuse m’a sorti sa dernière carte... Un parfum classique mais avec une juste touche rock’n roll. Ce fut le coup de foudre. J’ai su à ce moment là que j’avais trouvé mon complément.

Quelques temps auparavant avait eu lieu à Paris une exposition de Didier Ludot. Le thème : La Petite Robe Noire
  
Toute bonne parisienne connaît sa boutique...Un plaisir pour les yeux. Situé dans le jardin du Palais royal (galerie Montpensier), cette boutique est un dépôt-vente de luxe (votre banquier sera se rappeler à vous...). Depuis 1975, il propose de découvrir les créateurs qui ont fait et feront la Haute Couture.

Pour créer l’évènement, Guerlain a créé un parfum spécialement pour cette exposition. Son nom « La Petite Robe Noire » évidemment. Ce parfum exclusif et éphémère a rencontré un tel succès auprès des parisiennes qu’il a été reconduit sous certaine condition : La Petite robe noire n’était disponible que dans les boutiques parisiennes.

Début Janvier 2012, en rupture de stock je me suis précipitée dans ma boutique pour acheter mon flacon.

Et là ce fut le drame ! Aucun flacon de disponible sur Paris.

« La Petite Robe Noire » est retirée de la vente !

Explications faites par Carole, employée de Guerlain... Ce parfum va être revisité....Re drame ! Mon parfum, c’est mon parfum.... Je ne veux pas qu’il change (oui la parisienne aime ses habitudes !).

Il devient international et sera présent partout. Re re drame ! NON j’ai un parfum que je ne sens pas partout, je me sens unique, c’est aussi ça le luxe et je ne veux pas perdre mon privilège (la parisienne aime se sentir unique !)

Je suis rentrée en action : la parisienne qui fait son caprice !!!

Incroyable que Guerlain n’est pas prévenu ses clientes (avec l’informatique il faut 5mn pour avoir le listing), pas une lettre pour prévenir (j’aurais fait mon stock avant Noël).

Le Marketing peut-il vous appeler ? Avec grand plaisir, je vais leur expliquer comment raisonne une parisienne !

Carole (une patience d’ange) me prévient qu’il ressort le 27 Février 2012, mais que sa composition aura évolué.

Un grand merci plus tard pour sa gentillesse, sa patience et ses explications.... Direction le Séphora d’à côté (sans le bon -20%) et achat de mon ancien parfum....Bref, 2 mois de galère en perspective !

Samedi 25 Février 2012, une enveloppe m’attendait sous mon paillasson...


« Thierry Wasser, le Parfumeur de la Maison, est tombé fou amoureux de cette fragrance et en a écrit une nouvelle interprétation : subtilement plus fraîche en note de tête, elle garde son caractère espiègle et envoutant qui vous a tant séduite... »

Bien à vous.

La Moche Aux Bois Hurlants

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire